Rugby : Deux joueurs français arrêtés en Argentine pour agression sexuelle !
Lomé Actu, 09 juillet 2024- La tournée sud-américaine du XV de France est en proie à des scandales qui ternissent l’image du rugby français. Deux joueurs de l’équipe nationale de rugby se retrouvent au cœur d’une tourmente en pleine tournée en Amérique du Sud.
En plus du dérapage raciste de Melvyn Jaminet, deux autres joueurs des Bleus font face à des accusations d’agression sexuelle en Argentine et ont été arrêtés par la police. Il s’agit du deuxième ligne de la Section paloise, Hugo Auradou, âgé de 21 ans, et du joueur natif de La Rochelle, Oscar Jegou, également âgé de 21 ans.
Les faits auraient eu lieu au Diplomatic Hotel de Mendoza la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, durant le séjour de l’équipe et du staff du XV de France pour un match-test en Argentine. Le procureur a requis l’arrestation immédiate des joueurs, actuellement à Buenos Aires pour la suite de la tournée estivale. Ces derniers devront répondre de leurs actes.
Cette nouvelle affaire vient aggraver la situation déjà délicate pour l’équipe de France, qui traverse une période difficile marquée par des comportements inacceptables de la part de certains joueurs. Un scandale qui n’est visiblement pas une première pour l’équipe française.
Cet incident survient après le scandale du comportement raciste de Melvyn Jaminet, enlevé du groupe suite à des propos inappropriés et discriminatoires dans une vidéo diffusée dimanche. La Fédération Française de Rugby a condamné fermement ces actes et a ouvert une enquête interne pour déterminer les responsabilités.